oui, pendant un moment j'ai arreté le cliquer pour faire de l'education plus stricte pour certains choses.. quand c'etait aquis, j'ai repris le clicker, et je l'ai vois devenir tellement heureuse... elle m'a proposé 10 differents choses en super vitesse, tout en remuant la queue comme une folle..
j'ai travaillé avec le clicker pendant longtemps, et vazy a commencé deja a 3 mois.. j'ai jamais appris l'assis, couché, et tout ca avec une leurre, mais par le shaping, elle me propose et je clique.. elle comprends tres tres vite.. on a un chien qui adore travailler, qui devient plus intelligent et sait reflechir... le slalom entre les jambes m'a pris 2 min a apprendre et enlever la geste..
avec le clicker j'ai appris:
marche au pied,
assis, couché, debout, stop, rouler, ramper, marche arriere, donner la patte, en avant, aller dans le carré, le rapport d'objet (je suis super contente, parce que maintenant elle peut marcher avec l'objet dans la bouche au pied, peut faire des assis, couché, sauts.. sans lacher..

), slalom (en agility et entre les jambes), mettre ses jouets dans un carton, aller vers une cible (avec le nez ou la patte), avec la cible j'ai en plus appris qu'il faut s'arreter sur les zones en agility, ce qui marche super bien... hum, apres j'oublie biensur des choses.. maintenant je ne sais plus quoi apprendre.. vous avez des idés? peut etre allumer la lumiere ou la télé? changer de chaine? chercher une coca dans le frigo... tout est possible..