Le forum de témoignages de l'association Danse avec les chiensL'éducation du chiot ET du chien ET valable pour tous les animaux en fait ! (accès "louveteau")Introduction et sommaire sur l'éducationRésultats de l'éducation avec un clicker
Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Résultats de l'éducation avec un clicker  (Lu 14602 fois)
Manon
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

Mika berger des Pyrénées & Truffe croisé Stabyhoun

« Répondre #60 le: 22 Février 2008 à 23:52:02 »

eh bé moi j'ai adopté "Iznougood" à 8 mois ;avec ses papiers,j'ai eu son clicker
je retrace son parcours: école du chiot,club d'éducation (2)
arrivée ici, elle tirait sur sa laisse,montait sur la table, j'en passe et des meilleures
le clicker pour elle signifie "gateau" c'est tout
ne sachant utiliser ce petit instrument ,j'ai préféré le laisser tomber, pourtant c'est une méthode qui m'interesse
comment rattraper tout ce travail vraisemblablement mal fait?
Pour rattraper, ce ne sera pas très dur je pense.
Mais je dirais comme Cécile & Gaïa, prends contact avec quelqu'un qui s'y connaît... au moins pour comprendre le principe, assimiler les bases.

J'explique quand même en gros le principe : on clique au moment où ce que le chien fait est bon, la friandise arrive après (ça permet d'être plus précis sur ce qui est bien).
Le clicker annonce l'arrivée du gâteau (ou plus exactement du petit bout de gâteau !), parce que le comportement au click était bien.
Enfin après c'est ce que j'ai lu, je ne suis pas parole d'évangile  Grimaçant

Oui, comment ça s'est passé avec Iznogoud ?
Journalisée
asah 69
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

Vazy, femelle Berger Australien

« Répondre #61 le: 26 Février 2008 à 16:37:42 »

oui, enfait, le click = recompense (ca peut etre aussi un jouet si ca interesse le chien plus que la friandise). forcement, parce que le chien travaille pour gagner ce qu'il veut, il va commencer a repeter ce qui est renforcé. si on click quand le chien te regarde, au bout d'un moment (ca depends du chien), quand on a repeté le click plusieurs fois pour la meme comportement, le chien va "comprendre" que c'est le fait de te regarder qui donne le click qui donne la recompense.. il va commencer a te regarder de plus en plus..
avec le clicker on travaille aussi dans des etapes..  on commence petit, pour qu'il te regarde, au debut, tu clique tout le temps, toute suite quand il te regarde, meme si c'etait qu'un seconde. quand il a compris, il va commencer a repeter ce comportement, quand on arrive la, on peut attendre plus longtemps avant cliquer...

eh oui, c'est beaucoup a expliquer.. et c'est pas toujours facile.. le meilleur c'est d'aller voir un professionel, ou de lire beaucoup de livres sur le sujet.. le cliquer peut etre utilisé dans beaucoup de façons differents, et qui donnent des resultats differents.. aussi, comme avec tout methode de renforcement positif, il faut faire attention a ce qu'on renforce!!
Journalisée
Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 26 Février 2008 à 17:58:06 »

Embarrassé Je vous rappelle que le sujet est "Mon chien est incroyable ! > Résultats de l'éducation avec un clicker"
pour interpeler et montrer que ça vaut la peine de s'y intéresser
!
 Clin d'oeil    Bisous
« Dernière édition: 10 Août 2010 à 14:33:16 par Frans69 » Journalisée

asah 69
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 26 Février 2008 à 18:36:10 »

hehe, oui, si je vais mentionner tout ce que j'ai appris a vazy avec le clicker, ca va prendre des jours! hehe....  Grimaçant
Journalisée
Laure 80
Bienvenue !

Hors ligne Hors ligne

Vicking Cavalier King Charles

« Répondre #64 le: 26 Février 2008 à 22:38:53 »

Perso je n'utilisais le clicker que pour des mouvements avancés en obérythmée que je n'obtenais pas au leurre car grâce au clicker on peut décomposer le mouvement: ex le tourne autour du maître en reculant.
Depuis le camp d'été animalin, je l'ai utilisé pour me séparer de la nourriture car on peut éloigner la source de récompense et par conséquent j'ai résolu le problème du chien qui saute pour obtenir sa récompense par ex.
J'ai aussi utilisé le clicker pour tenter de résoudre la trouille de mon chien après son agression, quand il apercevait un gros au loin, il commençait à stresser. Cela commence à porter ses fruits.
Mais surtout j'ai découvert le shaping et découvert (sic !) que mon chien pouvait prendre des initiatives et me faire des propositions.
L'utilisation du clicker a multiplié la motivation de mon chien et a changé notre relation au travail.

Journalisée
Mitee 92
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Irune braque français- DOra brunoduJura- Choup lab

« Répondre #65 le: 26 Février 2008 à 22:42:34 »

Grimaçant vais essayer de donner envie alors

bon je ne suis pas tres assidue mais juste pour nous amuser on fait un exos de temps en temps Irune a tres bien compris le principe du "un mouvement declanche le clik" et trouve assez vite le dit mouvement . donc on appris comme ca le slalom entre les jambes, le salut, le PAN, le twist (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre)  on travaille encore le regard  et d'autres ti mouvements qui me passe par la tete. le dernier en date : le gratte toi le nez : pour le declancher je me suis servit d'un scotch sur deux a trois séances, a la quatrième elle me le proposait (apres un bon moemnt de patience de ma part)   en dehors des twists un peu plus utilisés lors dejeux avec les autres chiens , j'ai pas constaté d'utilisation volontaire de mouvement appris .

Choupette c'est un peu les memes ordres, mais elle ne maitrise pas encore le salut (meme si je trouve qu'elle le propose plus qu'avant à d'autres moments) et pour le gratte nez : quel fou rire ! la miss a la 3eme séance m'a montré qu'elle avait compris : le grattage de scotch ! Grimaçant Très souriant Grimaçant donc elle s'est mise gratter les petits morceaux pleins de poils tombés au sol  Très souriant Très souriant Très souriant  bon elle le propose moins facilement qu'irune encore mais ca va venir !  mais ce qui me palit dans le cliker ! la petite etoile qui s'allume dans ses yeux lorsque je prepare la séance et celles lorsqu'elle a le bon geste Sourire
Journalisée

CHOUP EST PERDUE ! MERCI DE FAIRE SUIVRE http://www.chien-perdu.org/235
Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 26 Février 2008 à 23:06:56 »

Oui je crois que beaucoup ont remarqué une petite étoile dans les yeux !!

ça donne envie de cliquer !  Clin d'oeil
Journalisée

asah 69
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27 Février 2008 à 09:22:06 »

oui, pendant un moment j'ai arreté le cliquer pour faire de l'education plus stricte pour certains choses.. quand c'etait aquis, j'ai repris le clicker, et je l'ai vois devenir tellement heureuse... elle m'a proposé 10 differents choses en super vitesse, tout en remuant la queue comme une folle..

j'ai travaillé avec le clicker pendant longtemps, et vazy a commencé deja a 3 mois.. j'ai jamais appris l'assis, couché, et tout ca avec une leurre, mais par le shaping, elle me propose et je clique.. elle comprends tres tres vite.. on a un chien qui adore travailler, qui devient plus intelligent et sait reflechir...  le slalom entre les jambes m'a pris 2 min a apprendre et enlever la geste..
avec le clicker j'ai appris:
marche au pied,
assis, couché, debout, stop, rouler, ramper, marche arriere, donner la patte, en avant, aller dans le carré, le rapport d'objet (je suis super contente, parce que maintenant elle peut marcher avec l'objet dans la bouche au pied, peut faire des assis, couché, sauts.. sans lacher.. Grimaçant ), slalom (en agility et entre les jambes), mettre ses jouets dans un carton, aller vers une cible (avec le nez ou la patte), avec la cible j'ai en plus appris qu'il faut s'arreter sur les zones en agility, ce qui marche super bien... hum, apres j'oublie biensur des choses.. maintenant je ne sais plus quoi apprendre.. vous avez des idés? peut etre allumer la lumiere ou la télé? changer de chaine? chercher une coca dans le frigo... tout est possible..   Grimaçant
Journalisée
asah 69
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 27 Février 2008 à 09:22:59 »

ah oui, et le plus important.. c'est que j'ai appris a vazy d'etre attentif a moi.. a me regarder et a me suivre... le clicker est la meilleur facon a apprendre ca!
Journalisée
Annie (06)
Membre DALC "louveteau"
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 30 Septembre 2010 à 13:57:05 »

message déplacé vers "ce qui me plait avec le clicker"
PS : j'ai essayé d'effacer ce message , je n'ai pas réussi : désolée Fâché
« Dernière édition: 05 Octobre 2010 à 19:01:03 par Annie (06) » Journalisée

"Animals make us human"
Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Octobre 2010 à 11:03:29 »

C'est normal car c'est impossible, tu as fait le mieux que tu puisses faire en fait !
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
Imprimer
Aller à: