Le forum de témoignages de l'association Danse avec les chiens
30 Juillet 2010 à 06:36:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Un forum avec des titres qui vous disent de quoi les sujets parlent.

3 parties dans ce forum : Inscrivez-vous, vous verrez plus de sujets.
- Chacun rajoute sa pierre dans les sujets de son choix.
1) Discussions.
2) Parties témoignages !
- Présentez votre chien, aidez d'autres personnes à choisir le bon chien pour eux.
3) Pour les membres de l'association : Vos espaces membres : Comportement, vie quotidienne, entretien, recherche du chiot, arrivée du chiot, élever sa portée.
 CopyrightFrance.com

<<<    Lien vers le site web : www.danseavecleschiens.com      >>>

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chiens interdits, de plus en plus de races, de plus en plus de pays...  (Lu 2973 fois)
Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juillet 2007 à 16:22:09 »

Vous ne pouvez pas vous croire à l'abri simplement parce que la race de votre chien n'est pas (encore) "dans la liste" !

- Des critères de poids et non plus de race commencent à voir le jour.
- Le nombre de races visées augmente.
Si vous attendez que votre race soit concernée, vous aurez l'air malin de ne pas avoir été solidaire avant...

Ne réagissons pas en disant qu'il est juste ou non que telle ou telle race soit concernée ! C'est le concept de catégorie basée sur l'apparence qui est à revoir, et à remplacer par la notion de délit d'utilisation volontaire d'un chien comme arme. D'un autre côté, il est de plus en plus nécessaire, pour limiter les morsures accidentelles, de cévelopper l'information avant et après l'acquisition d'un chiot.

Vous trouverez ci-dessous différents textes, sur différents pays.

Tous les pays n'étant pas en phase, ce qui se passe ailleurs peut annoncer une avancée qui concernera notre pays (France pour moi, les belges et les suisses feront la même comparaison avec la France).

En Irlande :

9 juillet 2007 :

Le conseil municipal de la ville de DUBLIN vient de décider AVEC EFFET IMMEDIAT d'interdire 11 races de chiens (et leurs croisements avec tout autre chien) dans toutes les maisons, bâtiments et propriétés appartenant à la ville.

Les onze races concernées sont :

- le bull terrier

- le staffordshire bull terrier

- l'american pitbull terrier

- le rottweiler

- le berger allemand

- le doberman

- le rhodesian ridgeback

- l'akita inu

- le bull mastiff

- le tosa inu

- le bandog

Le conseil municipal laisse aux occupants la possibilité de replacer les chiens ; à défaut, ils seront euthanasiés. Cette municipalité a aussi pour ambition d'étendre cette interdiction à tous les parcs. Ces chiens devront être en toute circonstance, sur la voie publique, tenus en laisse par une personne de plus de 16 ans et muselés.

Le conseil municipal a écrit au Ministère de l'Environnement en lui demandant d'étendre cette mesure à tout le pays.

Source : the Irish Times du 7 juillet 2007

Observation d'Emmanuel TASSE :
"peut être cela obligera t il enfin les clubs de races et les propriétaires qui se croyaient bien à l'abri de telles dérives (exemple, le berger allemand) d'enfin prendre conscience que cette problématique de mise à l'index de races de chiens est l'affaire de tous".

Vu sur le site du collectif 4C :
http://against-bsl.eu/veille_presse_irlande.htm

Texte en anglais :
Council introduces 'dangerous dog' ban

Dublin City Council is to introduce a ban on eleven breeds of dog from properties including houses, flats and estates, with immediate effect.

The breeds are: English Bull Terrier, Staffordshire Bull Terrier, American Pit Bull Terrier, Rottweiler, German Shepherd (Alsatian), Doberman, Rhodesian Ridgeback, Japanese Akita, Bull Mastiff, Japanese Tosa and Bandog. Cross-breeds of these dogs or crosses of these dogs with any other breed are also banned.

Owners will be given the opportunity to rehouse the dogs but if alternative accommodation cannot be found for they will be destroyed.

The council has taken the step to remove all "dangerous breeds" due to the increasing numbers of complaints from tenants and because of the legal implications associated with an attack taking place on one of its properties.

The ban initially applies to council housing and all public areas within council estates.
« Dernière édition: 17 Août 2007 à 14:42:37 par Frans69 » Journalisée

Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Août 2007 à 14:29:09 »

En Belgique :

D'après la veille presse du collectif 4C :
http://against-bsl.eu/veille_presse_belgique.htm

Il n'y a pas de loi fédérale concernant les problèmes dus aux chiens, mais chaque bourgmestre (= maire en France) peut prendre ses dispositions. Donc on voit de plus en plus de règlements de police se modifier, avec des listes de chiens dangereux ou potentiellement dangereux.

En général, il apparait ce genre de règlement suite à un accident avec morsure.

La première liste, nationale, qui avait été abandonnée, comportait 13 races :

American staffordshire terrier, english Terrier, pitbull Terrier, fila braziliero, tosa Inu, akita Inu, dogue argentin, bull Terrier, tous les mastiff, ridgeback Rhodésien, dogue de Bordeaux, band Dog et rotweiller.

Ensuite, selon les villes, on note par exemple des interdictions de " chiens réputés dangereux, comme le pit-bull, le boerbull ou encore l'american staff ", ou des contraintes fortes pour tous les chiens de plus de 10 ou 15 kilos.

Les villes varient entre l'interdiction ou une législation contraignante pour les races suivantes :

- Rottweiler
- American Staffordshire terrier
- English terrier
- Pitbull terrier
- Fila braziliero (Mâtin brésilien)
- Tosa inu
- Akita inu
- Dogue argentin
- Bull terrier
- Mastiff
- Rhodesian ridgeback
- Dogue de Bordeaux
- Band Dog
- doberman
- berger malinois

Oui vous avez vu, le malinois ! C'est à dire un berger belge, race nationale.
« Dernière édition: 17 Août 2007 à 14:34:13 par Frans69 » Journalisée

caro 69
Bienvenue !

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2008 à 22:21:34 »

Je viens de lire ce poste et je suis abassourdie.
Je ne savais pas que cela puovait exister et comme tu le dis vue l'ampleur que cela prend et le contexte actuel, personne n'est à l'abri.
Cela peut três bien arrivé dans notre pays ou notre ville.
Moi qui vient de la montagne ou la plupart des chiens étaient en liberté notre époque à bien changé.
C'est le context qui veut cela mais j'ai l'impression qu'il se crée une psychose des chiens.
Journalisée
Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2008 à 22:24:04 »

A lire :

C'est sur le sujet de ne pas avoir conscience du changement, quand il se fait de façon très progressive.

http://www.olivierclerc.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=20
Journalisée

caro 69
Bienvenue !

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2008 à 22:35:35 »

Cet article est excellent,
il résume  exactement se qui se passe actuellement.
Nous pouvons subir beaucoup de choses sans qu 'une concsience collective soit prise.
Ce qui me fait fremir c'est que l'on croit toujours que l'homme est capable du meilleur, mais il est également capable du pire.
Aujourd'hui c'est les chiens, que sera demain ?
Journalisée
Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2008 à 22:53:32 »

Notre relation au chien est un sacré miroir...

Sur le site d'Oliver Clerc, vous verrez plein de bons articles, et aussi la présentation de son autre livre, le tigre et l'araignée, les 2 visages de la violence.
Journalisée

asah 69
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

Vazy, femelle Berger Australien

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 à 10:00:05 »

oui, c'est terrible tout ce qui passe autour de nous!!! mais qu'est ce qu'on peut faire?? on se sent aussi petit et seule face a ses grands "monstres".. pour moi c'est vraiment ca.. ca me deprime trop..   Embarrass&eacute;
Journalisée
caro 69
Bienvenue !

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2008 à 18:10:18 »

Moi je pense que l'on peut faire qque chose si chacun prend conscience que "cele n'arrive pas que chez les autre ", mais il faut que ce soit collectif,et il est vrai que l'on est de plus en plus dans ine societé individualiste
Journalisée
Murphy 66
Membre actif DALC
*
Hors ligne Hors ligne

MURPHY CROISE BA /LABRADOR 14ans

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2008 à 00:33:20 »

Clin d'oeil qu'est-ce qu'un band dog ?
Journalisée

"J'ai connu un type qui était très humain avec son chien, et le chien le lui rendait bien, il était très canin avec son maître" P.Geluck.
JoelleC
Joelle
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Spitz loup (Kissloup 06/07/98 et U'Mandy 13/12/03)

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2008 à 09:30:41 »

Il s'agit -encore- d'une faute dans l'ecriture
(comme quoi la loi française avec son "boerbull" au lieu de "boerboel" n'est pas la seule)

Le Bandog, ou Bandogge n'est pas une race reconnue.

La premiere description date de l'epoque où on classait les chiens par utilité et non par caracteristiques physiques (XVI siecle) en Angleterre. "grand chien massif, têtu, laid er ardent, qui passe sa journée enchainée et est liberé la nuit pour défendre la propriété des rôdeurs"
avec ca... on est bien!
A l'heure actuelle, ca semble etre un fourre tout pour une multitude d'origines ou de croisements divers!
Journalisée

"Seigneur, faites de moi la personne que mon chien croit que je suis"
Manon
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

Mika berger des Pyrénées & Truffe croisé Stabyhoun

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2008 à 16:14:28 »

Heureusement, les Etats-Unis ne sont pas pris dans cette psychose ridicule. On va tous finir là-bas ! Grima&ccedil;ant

Non mais sérieusement, c'est désespérant. On essaye de tout faire, on se bat, c'est crevant, même si ce n'est que du blabla.
Et au final, qu'est-ce qu'on voit ? Que ça sert à pas grand chose.
C'est pas motivant. Mais bon. Si on ne faisait rien, ça servirait encore moins à quelque chose, donc continuons !  Clin d'oeil

[et pourvu qu'un jour les gens réalisent, pas avant qu'il soit trop tard, la grosse connerie qu'ils sont en train de faire...]
Journalisée
Frans69
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2008 à 17:51:32 »

C'est pas motivant. Mais bon. Si on ne faisait rien, ça servirait encore moins à quelque chose, donc continuons !  Clin d'oeil

[et pourvu qu'un jour les gens réalisent, pas avant qu'il soit trop tard, la grosse connerie qu'ils sont en train de faire...]

Pas que pour les chiens, je crois que c'est pareil pour la planète...
Journalisée

asah 69
Membre de DALC
*
Hors ligne Hors ligne

Vazy, femelle Berger Australien

« Répondre #12 le: 14 Janvier 2008 à 18:49:26 »

je suis d'accord françoise.. et c'est vraiment dommage...  :Sourire
Journalisée
JoelleC
Joelle
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Spitz loup (Kissloup 06/07/98 et U'Mandy 13/12/03)

« Répondre #13 le: 14 Janvier 2008 à 22:56:03 »

Heureusement, les Etats-Unis ne sont pas pris dans cette psychose ridicule. On va tous finir là-bas ! Grima&ccedil;ant

Hélas, Manon, je crains que tu ne sois pas bien informée...
La même psychose la-bas... principalement orientée sur le pitt bull
11 etats ont deja voté des lois de bannissement, 19 ont des lois de restriction ('obligation de declaration, museliere etc.)

La palme revient a la ville de Denvers qui a strictement interdit les pit en 89. Entre mai et juin 2005, 481 pitt bull contrevenants ont ete confisqués, 111 rendus aux maitres qui s'engageaient a faire immediatement quitter la ville à leur chien, 341 tués et les autres gardés a vie en refuge.

La presse fait une grosse place aux accidents, avec  environ 12 deces par an. Je recois les articles par l'intermediaire d'un groupe auquel je suis inscrite... et vraiment, ils ne sont pas mieux concernant les molosses, et on lit autant de betises.
Journalisée

"Seigneur, faites de moi la personne que mon chien croit que je suis"
yana
Bienvenue !

Hors ligne Hors ligne

Yana Xmala, Kenny greyster, Widee aussie

« Répondre #14 le: 18 Janvier 2008 à 23:44:21 »

Pas que pour les chiens, je crois que c'est pareil pour la planète...

j'enleverais le je crois Triste

et le pire c'est que l'homme a encore le culot de prétendre "être l'espèce la + intelligente"
on est la seul espèce à détruire la planète, a tué sans raison valable ....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !