Sylviane (CH)
Sentinelle
Membre DALC "louveteau"
Câline
|
 |
« le: 21 Janvier 2010 à 14:16:16 » |
|
Bonjour à toutes et à tous. Continuant à me documenter en vue de l'acquisition d'un compagnon à 4 pattes, j'ai été attirée par le Basenji, peut-être parce que je suis née en Afrique? J'aimerais avoir votre avis..non loin d'où j'habite il y a un élevage qui est aussi un centre qui donne des cours. Mais bien sûr, si je vais là, on va forcément me vanter cette race! Je viens d'apprendre que mes propriétaires vont avoir un chiot... je ne sais pas de quel mélange, mais je trouve intéressant que Michka ne soit pas la seule à devoir côtoyer un petit. Tout ceci bien sûr dans le but d'élargir mon horizon, ce qui ne veut pas dire que je ne reprendrai pas un eurasier! Bonne journée.
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Juin 2010 à 12:46:01 par Frans69 »
|
Journalisée
|
Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force. Pavese
|
|
|
Laurence (92)
Bienvenue !
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2010 à 16:07:45 » |
|
Je n'en connais que d'en avoir vu en exposition, mais c'est pas une race "facile"... Comme tous les primitifs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
5bulls terriers Zina,Aston,Schumie, Dizzy,Féroé un Boule Francais, Shadow Une Eurasier Une Suomenlapinkoira chats, rats et carpes Koï
|
|
|
Violaine 51
Les chiens, c'est une science.
Modérateur
Mon skye terrier, Candy
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2010 à 20:05:35 » |
|
Si tu veux prendre un basenji, renseigne-toi déjà sur la maladie de Fanconi, qui est fréquente dans cette race et mortelle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un skye terrier, c'est quoi, à part une race de chien en voie de disparition ? Visitez mon site web...
|
|
|
Frans69
Administrateur
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2010 à 22:59:11 » |
|
Je ne peux pas en dire plus que le portrait que j'ai fait dans mon site ! Et je ne sais pas s'ils craignent un peu plus le froid que d'autres races....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylviane (CH)
Sentinelle
Membre DALC "louveteau"
Câline
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 à 09:05:16 » |
|
Si tu veux prendre un basenji, renseigne-toi déjà sur la maladie de Fanconi, qui est fréquente dans cette race et mortelle.
Merci de cette précision, cela m'a permis d'être attentive..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force. Pavese
|
|
|
Sylviane (CH)
Sentinelle
Membre DALC "louveteau"
Câline
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 à 09:10:24 » |
|
Je ne peux pas en dire plus que le portrait que j'ai fait dans mon site ! Et je ne sais pas s'ils craignent un peu plus le froid que d'autres races....
Pour le froid..pas de problème...si longue promenade dans des températures indignes d'originaires d'Afrique dont je suis...petit manteau. Etre attentive au chien, mais comme je suis très sensible aussi..on se réconfortera ensemble!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro (27)
Véronique
Modérateur
Schipperke, Vastgötaspets
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 à 09:23:28 » |
|
Et au niveau bruit ? ça s'est passé comment chez l'éleveur ? ce chien est peu aboyeur, mais est capable de bien d'autre vocalises ? me semble ti il ? ( de ceux que j'ai pu cotoyer en expos, c'était le cas) qu'en est il ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Au'Tour du Chien Services Canins Educateur canin en méthodes positives, conseil en comportement... www.autourduchien.frBarf et Raw Feeding
|
|
|
Véro (27)
Véronique
Modérateur
Schipperke, Vastgötaspets
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2010 à 09:29:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Au'Tour du Chien Services Canins Educateur canin en méthodes positives, conseil en comportement... www.autourduchien.frBarf et Raw Feeding
|
|
|
Sylviane (CH)
Sentinelle
Membre DALC "louveteau"
Câline
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2010 à 09:47:53 » |
|
Et au niveau bruit ? ça s'est passé comment chez l'éleveur ? ce chien est peu aboyeur, mais est capable de bien d'autre vocalises ? me semble ti il ? ( de ceux que j'ai pu cotoyer en expos, c'était le cas) qu'en est il ?
Pour tout dire, j'aurais bien voulu entendre leurs voix, mais la maman est toute douce et j'étais trop focalisée sur ce qui se passait entre Baba -Cool et moi. Il parait que leur langage ressemble aux jodle...on est pas dépaysé au moins!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylviane (CH)
Sentinelle
Membre DALC "louveteau"
Câline
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 11:19:02 » |
|
Bonjour à tous et toutes,
Je profite d'un petit moment d'accalmie pour vous donner des nouvelles. La petite basenji née Baba-Cool est arrivée il y a dix jours...depuis je l'ai renommée Câline car elle aime faire des câlins! En fait, je suis assez épuisée, pas simple de gérer les énergies si différentes d'une petite pleine de vie avec la grand-mère ( ma chienne eurasier Michka qui a 13 ans), qui n'aspire qu'à dormir! Il faut dire qu'en plus de tout cela, j'ai dû faire endormir ma chatte de 17 ans samedi, cette fois, malgré les traitements elle ne retenait plus rien, hyper thyroïdie, infection du foie et insuffisance rénale, cela faisait beaucoup! Ce fût un moment très douloureux pour moi, avoir droit de vie ou mort sur un être vivant, c'est abominable! Mais c'est l'ultime cadeau, elle est partie en ronronnant..j'en ai encore la gorge nouée et les larmes aux yeux. J'ai eu le sentiment qu'il y avait eu comme une passation entre Pristie et Câline...si j'arrive à trouver le temps je mettrai en ligne les photos prises.
A part cela, Câline est un chiot très vivant, qui ne comprend pas pourquoi Michka ne veut pas jouer avec elle....c'est si rigolo de s'accrocher aux poils et mordiller... J'ai séparé le lieu de vie par une grille comme pour les bébés, ainsi, il y a des moments où Michka peut ronfler à loisir comme maintenant et où Câline peut retrouver son calme idem maintenant, tout en nous voyant .... j'ai fait mon coin travail dans la grande pièce...comme cela elle me sait proche! Côté pipi..je trouve que c'est dur de se lever la nuit..il fait froid ici et les 60cm de neige et glace sont peu engageants ...mais elle tient parfois de 23h à 4h...alors c'est déjà bien. Cette nuit pour la première fois, elle a uriné sans pleurer pour m'avertir dans son lit, et ce matin de nouveau ... je me demande si elle n'a pas une petite infection urinaire? Elle a aussi par trois fois fait sur la couche de Michka...pas facile de trouver la bonne réaction. Est-ce l'excitation du jeu ou déjà de la domination? J'ai signifié que je n'appréciais pas en l'amenant tout de suite dehors, mais qu'en pensez-vous? J'ai bien entendu changer aussi le lit pour que Michka ne se sente pas trop agressée...dur dur! Elle a des moments de folie totale, c'est normal elle est née le 24 nov...et peut aussi rester deux heures tranquille et confiante sur mes genoux. Ce qui me pose question, c'est le fait que Michka la rabroue tout le temps, être ainsi rejetée ne va pas influer sur son comportement? En même temps, j'ai l'impression que ce sera elle la dominante, car elle n'a peur de rien..je l'ai même vu aboyer sur Michka ! Bon, fin de la trève.... En tout cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces deux chiennes ajustent leur tempérament. Je suis contente de mon choix, même si au début ce fût difficile de m'habituer au physique si différent...pas de petit nounours...mais un regard en amande souligné d'un trait de khôl..irrésistible! J'attends vos réactions avec impatience! Bonne journée...on prévoit encore de la neige et du froid...parfois je me dis que j'aurais dû me laisser tenter par les toilettes pour chien...
Sylviane
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Juin 2010 à 12:47:32 par Frans69 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Frans69
Administrateur
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Juin 2010 à 12:50:20 » |
|
Bonjour Sylviane, Comment ça se passe maintenant ?
Peut-on avoir des nouvelles, et éventuellement des photos aussi ? Merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|