J'ai une salle à Vaulx en Velin pour faire une série de cours sur le comportement canin !
Lieu : Sale Jade à gauche en entrant à l'espace Frachon, 3 avenue Maurice Thorez.
Ce serait le
mercredi soir de 18h30 à 20h30.
Je ferai une info le 27 février 2008, pour commencer la semaine suivante.
Il y aura 6 cours jusqu'au 9 avril.
Tarif : 90 euros (Danse avec les chiens).
But du cours :
Pouvoir apprendre tout ce qu'on veut à son chien soi-même !
Qui ne rêve pas d'avoir un chien coopératif au lieu d'avoir un chien têtu !Comprendre de nouveaux messages communiqués par son chien ouvre aussi de nouveaux champs de compréhension mutuelle.
Comment :
en sachant comment il apprend, ce qui est efficace, comment baser l'éducation sur le renforcement positif, tout en sachant utiliser la punition correctement.
Beaucoup de méthodes sont basées en priorité sur la punition, avec l'aide de la félicitation. Je vous propose d'utiliser le positif en priorité, et de ne plus considérer la punition que comme une aide d'urgence et de sécurité....
Sur ce lien :
http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/service_lyon_francoise_bivel_education_canine.phpvous trouverez les objectifs de cours particuliers avec son chien.
Là je vous propose un cours sans chien, avec aussi un moment de questions réponses
(pourquoi mon chien fait-il ça ? Pourquoi je n'arrive pas à telle chose ou dans telles circonstances ?),
avec des exercices pratiques entre nous (rien de tel de tester de faire le chien pour se rendre compte de certaines choses !).
Il sera possible de faire des applications pratiques avec son chien par ailleurs... Nous verrons aussi d'une fois sur l'autre comment cela avance avec son chien à la maison.
Et important : la
lecture des signaux envoyés par les chiens !